Remerciement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remerciement.

Message par Papa_Marco le Jeu 24 Juin - 18:57

Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont soutenu et qui nous soutiennene encore dans cette étape difficile.

Nous remercions aussi le personnel médical qui se sont occupé de Cameron et particulièrement les service de réanimation pédiatrique du CHU de Nantes, le service de néonatalogie du CHD de Cholet, le service de pédiatrie du CHD de Cholet.

Papa_Marco
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 14/06/2010

http://monpetitchampion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par naloma le Ven 25 Juin - 7:38

pour ma part, il n'y a pas à me remercier; C'est quelque chose de tout à fait naturel que d'aider et soutenir des parents dans les difficultés. J'ai eu la chance d'avoir 2 filles en excellente santé à la naissance mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurais moi aussi apprécié que des anonymes me soutiennent dans les épreuves.

Bon courage pour la suite car le combat n'est pas encore terminé, mais chaque jour est une victoire sur celui ci.

Gros bisous à Cameron.

naloma

Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par Papa_Marco le Ven 25 Juin - 10:26

Et bein, merci quand même pour ton soutient même si tu trouve ça "normal" car ce n'est pas la pensé de tous. Sur info-bébé faut voir se qu'on se prend pour avoir dénoncé ce qui ce passe dans le service. On est des chieurs qui ne savent pas reconnaitre se que font le personnel soignant d'après eu. Bon, c'est pas dit aussi directement mais c'est ça. En même temps, il n'ont pas compris la patologie de mon fils et ne cherche même pas à la comprendre. Ils ont eu des enfant malade aussi qui ont été dans ce service et il disent que si il est là c'est qu'il va mieux etc... . Mais il n'allais pas mieux puisqu'il et revenu de cholet en urgence. Mais bon, il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ils suffisait de cliquer sur le lien pour connaître l'histoire (du moins le début).

Donc merci de prendre le temps de comprendre l'histoire de Cameron et de nous soutenir.

Papa_Marco
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 14/06/2010

http://monpetitchampion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par karang44 le Sam 26 Juin - 23:44

Bonsoir
c est domage que vous prenez nos remaques commes ça. De mon côté je cherchais juste à vous rassurer . Jamais je me serai permise de vous juger comme des "ch...." Ma fille n'a pas la même pathologie que votre loulou mais le bon fonctionnment du capteur de la sat fut vital pour elle jusqu'à son opération :seul moyen de constater en notre absence le bon fonctionnement de la sonde d'aspiration de la salive . en cas de mauvais fonctionnement ou de retrait de cette sonde gros risque d'étouffement. Voila pourquoi je sais qu'ils sont hypers réactifs. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur le nombre du personnel . Depuis trois ans que je vais régulièrment au chu pour ma fille elles sont de moins en moins nombreuses. Quand les loulous quittent la réa c'est qu'ils vont un peu mieux et je ne crois pas que la réa aurait laisser votre loulou aller en cardiologie si il n'allait pas un peu mieux. Je comprend parfaitment que vous soyez stressé car je suis passé par là et malheureusement ma fille va bien aujourd'hui mais l'atrésie de l'oesophage n'est jamais "soignée" à vie des comolications peuvent apparaître à tout moment . Je vous assure que coopèrer avec les infirmières vous aideras et vous prépareras à la sortie de votre bébé qui n'est pas une étape facile
voila vous pouvez constater que je n'ai pas fait qu répondre sur le forum et que je viens aussi prendre des nouvelles
bon courage

karang44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par Papa_Marco le Dim 27 Juin - 10:09

karang44 a écrit: Bonsoir
c est domage que vous prenez nos remaques commes ça. De mon côté je cherchais juste à vous rassurer . Jamais je me serai permise de vous juger comme des "ch...." Ma fille n'a pas la même pathologie que votre loulou mais le bon fonctionnment du capteur de la sat fut vital pour elle jusqu'à son opération :seul moyen de constater en notre absence le bon fonctionnement de la sonde d'aspiration de la salive . en cas de mauvais fonctionnement ou de retrait de cette sonde gros risque d'étouffement. Voila pourquoi je sais qu'ils sont hypers réactifs. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur le nombre du personnel . Depuis trois ans que je vais régulièrment au chu pour ma fille elles sont de moins en moins nombreuses. Quand les loulous quittent la réa c'est qu'ils vont un peu mieux et je ne crois pas que la réa aurait laisser votre loulou aller en cardiologie si il n'allait pas un peu mieux.

Sauf qu'il ne sortait pas de réanimation, il à été retransféré de Cholet sur Nantes car son poumon gauche été entrain de se boucher. Comme j'ai déjà dit sur info-bébé, lorsqu'un bébé pleure il désature et c'est normal. Mais il part de 100% et désature entre 70 et 75%. Rien d'alarment c'est vrai. Cameron sature entre 65 et 80% en fonction des moments. Si il pleure alors qu'il désature déjà à 65%, il peu descendre à moins de 50%. Comme on le sait par le medecin de la réa, en dessous de 45% de saturation il y a des risques d'asphixie du cerveaux et donc de séquelle neurologique grave en veillissant. Si je fait cette démarche, se n'est pas pour faire chier le monde mais pour dénoncer une mauvaise prise en charge. Je ne veut pas blamé telle ou telle personne, ce n'est pas dans mes compétences de savoir d'ou vient le problème, je ne travail dans le service mais quelque chose doit être fait. Quand on attend à plusieur reprise et qu'a plusieur reprise elles sont en pause blabla ou café, ça met en rogne. Le boulot avant le café et le café à moment calme. Sinon elle deviennent vendeuse, quand on se rend dans la medecine, on sait que ça ne sera pas toujour de tout repos. Ceux qui travail dans la medecine sont remarquable par le dévoument qu'ils font mais encore faut il le faire jusqu'à la fin. On à eu aucun souci avec les "jeunes" du service et elle faisait trés bien leur boulot à part quelques petites erreur mais vite corrigé.

Merci d'être venu prendre des infos et d'essayer de comprendre notre situation.

PS: on a demander à ce qu'il aille à angers mais la pathologie de Cameron est trop grave et son état ne permettais pas une admission ni à Angers ni à Renne (ni à Bordeau ou toulouse). C'était soit Nantes ou Paris. Quand je dit que mon fils avait besoins d'une surveillance supérieur à celle fourni en spécialité, ce n'est pas pour nous faire plaindre, c'est que mon fils était réellement en danger!!

On à parlait avec une maman qui avait sa fille qui travaillait au urgence. Elle a aussi constaté une baisse de la qualité et du nombre du personnel depuis 5 ans. Les "bon" vont dans le privé pour être mieux payé (normal je serais le premiers à le faire). C'est pourquoi j'essaye de faire une réaction national pour arrêter de faire des économies sur la medecine.

Je suis l'admin et je fait du HS, c'est pas bien. Cependant, certaine chose doit être dite.

Papa_Marco
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 14/06/2010

http://monpetitchampion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par karang44 le Lun 28 Juin - 8:56

bonjour

j'ai vu que votre loulou est à nouveau sur Cholet et que tout s'arrange de jour en jour .
Pour la réa vous en parliez sur infobébé .
Là nous sommes d'accord les économies sur la médecine ne sont pas normales . Je crois que si il y a un procès à faire c'est contre le système et non pas contre un service en particulier et puis contre ces gens qui prennent les hôpitaux publics pour des "self service" (vols de petites fournitures en tout genre qui reviennent trés chèrs ) . Si vous allez aux urgences pédiatriques on se croirait dans la salle d'attente d'un généraliste (en plus ils trouvent le moyen de crier à l'injustice quand une vrais urgence passe devant eux) enfin voila comme vous le voyez moi aussi il y a des choses qui me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .
sincèrment je ne pense pas que les meilleurs partent dans le privé je dirai plutôt les moins courageux...............
Tout le système de la santé est en péril jusqu'aux généralistes qui se plaignent alors qu'ils font des horaires de bureau et n'assurent plus de garde le week end.
c'est sur que dans les structures plus petites l'acceuil n'est pas le même mais je pense que ce sont les compétnces de l'hôpital en général qu'il faut regarder et je pense que Nantes est assez bien placé (en pédiatrie)
enfin voila le principal dans tout ça c'est que nos loulous vivent une vie la plus normale que possible
pour les risques de séquelles je connais bien le problème puisque émilie est née "mort né"
je continurai de prendre des nouvelles et de défendre le chu car voila ils ont sauvé ma fille .........................

karang44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par mimie le Mar 29 Juin - 7:05

Et ben de rien c'est normal comme je vous l'ai dit sur l'autre post avec maga on avait la même date de terme on s'est suivi au jour le jour dans nos grossesse et pour rien au monde je la laisserais tomber ni vous ni votre petit bonhomme qui je vois et un battant!!

Moi aussi j'ai eu des réactions sur ce sujet mais je comprend leur points de vue aussi comme je comprend en étant maman moi aussi et en ayant vécu une hospitalistaion pour mon grand. En tout cas vous avez bien fait de faire faire suivre cette vidéo je suis pour à 200% !! Je continuerais de venir vous embêter et voir l'évolution de Cameron et j'ai vu qu'il allait mieux depuis qu'il avait changé d'hôpitla c'est clair que ça y joue les soins et comment ont est présent.

Pleins de gros bisous. Je vais sur notre forum mettre un mot pour maga!!

Bisous
avatar
mimie

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 37
Localisation : ESNON, YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum