Un transfère comme un autre, enfin presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un transfère comme un autre, enfin presque...

Message par Papa_Marco le Mer 23 Juin - 13:01

Le 22 juin à 12h15, le pédiatre de cholet nous préviens qu'il est envisagé un transfère sur Nantes en spécialité (service de la vidéo).
Je préviens Cholet en leur disant qu'il est hors de question qu'il retourne en spécialité à Nantes. On est d'accord que les interventions se font à nantes, on est trés satisfait des diagnostiques et chirurgies de Nantes. De là, je prévient également Nantes et à ma surprise, on me dirige directement vers un responsable. Moi qui avait tant de mal à me faire entendre à Nantes. Un rappel à l'ordre doit être fait. Je n'ai malheureusement pas le choix, en raison de la pathologie de Cameron, Anger ne voulais pas prendre le risque de le placer en pédiatrie général, seul place ou ils aurraient pu le mettre.
C'est donc à Nantes dans ce service "douteux" ou Paris avec un transfère de dossier et tous les risques qui en découle.

A 13h15, Nantes me rappel pour confirmé son transfère sur Nantes et pour confirmé la prise en charge étroite que j'ai demandé. enfin quand je dit étroite, pour un hopital classic, c'est un suivi normal.

Je prend mon après midi pour l'accompagner. Au départ de cholet, il part en ambulance de transport allongé. Je les suis avec ma voiture. Au début du trajet, juste arrivé sur la 2X2 voies, il me sème à vive allure girophare et sirène à l'appui.

Que ce passe t'il?, même si le transfère devait se faire rapidement (dans l'après midi), il n'y avait pas lieu d'un transport urgent. On ne m'a pas prévenu.

Arrivé à Nantes, tous va bien, ouff. Il est dans une chambre en face du bureau infirmier. Il continue de désaturé avec un grand besoins en oxygène.

A première vu, le message a été passé au service, je vois les medecins et plusieurs auxillaires péricultrices et la péricultrice. Je vois aussi le cardiopédiatre qui me confirme l'attention qu'ils vont apporté à Cameron. Un petit pas en avant pour le soins apporté au patient, pensant que se serai le cas pour les autre patients.

Et non, 1h plus tard, une petite fille de 14 mois rejoins Cameron dans ça chambre. Tous va bien, et la maman de cette petite fille est présente jusqu'a 19h20. C'est à partir de là que ça se complique.

A partir de là, la petite fille se met à pleuré, c'est normal quand on voit sa maman partir mais ce qui n'est pas normal, c'est que 3 ou 4 personne du corps médical sont passé devant et même une à regardé sans venir la consolé. J'ai les tripes qui se tordais à entendre cette petite pleuré sa maman.
La première personne est venu à 20h10 soit 50mn plus tard pour lui donné le doudou et elle est reparti aussi sec (20 sec). J'était écoeuré de ce que je venais de voir. Même quand les parents sont absent, les enfant ne sont pas pris en charge, ils sont juste posé dans un lis avec une sonde et basta. Et ce n'est pas fini!!! Vers 20h30 l'auxilliaire péricultrice qui s'en occupe est enfin venu. Elle l'à pris un petit peu avec elle pendant 20mn. Enfin quelque chose de bien. Mon petit Cameron commence tous juste à s'endormir quand elle ramène la petite fille dans son lit. Là, ça repart de plus belle en pleure est Cameron se réveille même pas 5mn après s'être endormi. Pour une prise en charge particulière d'un bébé en détresse respiratoire et fatigué par 2 jour de lutte contre un poumon qui se bouche et un transfère de 45mn de route, j'était au bord de rappeler à l'ordre le service mais j'ai pris sur moi. A 21h20, le corps médical à enfin pris en charge sérieusement la petite ou elle a été prise dans les bras et plusieurs auxillaire péricultrice s'organisaient pour la gardé jusqu'a sont sommeil.


Pas vraiment satisfaisant pour moi. Même si pour Cameron, ils s'appliquent sous la menace d'une plainte, il ne font rien pour les autres. J'ai eu qu'un regret, ne pas avoir mon camescope, car ça aurai prouvé que même en l'absence des parents, la surveillance n'est pas accru. Je suis dégouté aussi sur le fait qu'ils ont des lits électrique à plusieurs milliers d'€uros et qu'il n'ont même pas mis un oreiller et un drat de dessus pour qu'elle dorme dans de bonne condition. Juste posé sur un lits à gros budget, un matelas, un drat housse suffit apparement pour un service hospitalier. Enfin à Nantes!!

Et eux qui se plaigne qu'il n'ont pas les moyens approprié. Moi je dirais que les moyens ne sont pas investi intélligemment. Des lits un peu moins cher avec le blanc qui va avec et bien plus utile que la nécessité d'appuyé sur un bouton pour qu'il monte et qu'il n'y ai rien pour le patient.

Une après midi longue et éprouvante pour moi et mon fils avec un sentiment d'être un parent chian qui force le personnel médical à faire le boulot qu'elle devrait faire naturellement. Ce n'est pas génial comme sentiment de se voir chieur.

Pour revenir à Cameron, Ils ont essayé une inalation de ventoline (comme pour l'ahsme) et se fut instantanné. Il va beucoup mieux, la saturation et remonté correctement pour 1/3 de besoins en oxygène comparé à ce qu'il avait. Cependant, ce n'est pas suffisant, il devrait être autonome et il y a donc autre chose. Il faut encore attendre et chercher.


Dernière édition par Papa_Marco le Mer 23 Juin - 15:45, édité 1 fois

Papa_Marco
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 14/06/2010

http://monpetitchampion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un transfère comme un autre, enfin presque...

Message par mimie le Mer 23 Juin - 14:38

Je n'arrive pas a croire ce que je lit!! C'est du n'importe quoi vous êtes obligé de faire les gendarmes!! pff pauvre petite puce. Vous avez bien raison de les menacer de plaintes car là ils font pas leur boulot.

Sinon comment va Cameron aujourd'hui?? J'espère qu'il ira vite mieux courage à toutes votre famille.
avatar
mimie

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 37
Localisation : ESNON, YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un transfère comme un autre, enfin presque...

Message par Papa_Marco le Mer 23 Juin - 15:49

Son état est stationnaire à 17h30. La fibroscopie de demain sera confirmé par une radio demain matin. On sait que dans l'instant ça va plutôt bien mais c'est à suivre de près tant qu'on ne sait pas avec éxactitude pourquoi il désature.

Papa_Marco
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 14/06/2010

http://monpetitchampion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un transfère comme un autre, enfin presque...

Message par naloma le Mer 23 Juin - 16:53

Cela fait plaisir de voir que Cameron va légèrement mieux, même si son problème de désaturation n'est toujours pas réglé ni la cause connue.

Mais je répète qu'il est quand même inadmissible que vous deviez les menacer de plainte pour que Cameron soit soigné à peu près correctement ! Quand on voit comment les autres enfants sont traités ! J'espère pour ce personnel soignant que jamais il ne connaitra, en tant que parent, les affres que vous endurez vous, parents de Cameron.

Gros bisous à petit Cameron.

naloma

Messages : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un transfère comme un autre, enfin presque...

Message par mimie le Mer 23 Juin - 18:31

Merci pour ces nouvelles. J'espère qu'il arrivera vite à saturer. Courage à vous encore une fois.

Gros bisous
avatar
mimie

Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 37
Localisation : ESNON, YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un transfère comme un autre, enfin presque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum